« BLEU », UNE NOUVELLE SÉRIE EN CHANTIER

40 x 40 cm - Huile, acrylique et métallisation -Vendu

40 x 40 cm – Huile, acrylique et métallisation -Vendu

Cette nouvelle série, je l’ai démarrée, sans le savoir, en avril dernier par ce tableau destiné au centre de remise en forme Moulin de vies de Nelly Grosjean en Suisse. Il s’inspire d’un motif de « crop circle » ou agroglyphe, splendides formes géométriques que j’utilise régulièrement dans les ateliers Mandala.
Et depuis, pas moyen de peindre autre chose que du bleu! Finis les ocres rouges, terres brûlées et autres couleurs chaudes. Après quelques tableaux de transition avec du rouge et du bleu qui figuraient à mon exposition de février dernier Emergences, je ne cherche plus que le bleu glacé.
Si ce changement chromatique ressemble à un virage à 180°, ça reste quand même des portails et autres passages, d’un état à un autre. Pour l’instant, je n’analyse pas trop, l’oeuvre se construira au fur et à mesure.
Voici les deux derniers ! Les photos ne sont pas très bonnes, la métallisation de fond crée des reflets que je ne maîtrise pas bien… et ni la série, ni les tableaux n’ont encore de titre, à part la couleur bleue! Chantier en cours comme on dit.
Le triptyque démarré le weekend dernier explore apparemment plus le concept de faille que celui de matrice dont on voit la sortie. Cela dit, une faille amène toujours quelque part aussi. Donc, d’une certaine façon, c’est aussi un passage, vu dans l’autre sens.
Affaire à suivre.

Bleu 1 - 60 x 60 cm (huile, acrylique, métallisation) 980 euros

Bleu 1 – 60 x 60 cm (huile, acrylique, métallisation) 980 euros

Bleu 2 - 40 x 40 cm (huile, acrylique, métallisation) 450 euros

Bleu 2 – 40 x 40 cm (huile, acrylique, métallisation) 450 euros